annonce immobilière

Vente immobilière : comment rédiger l’annonce parfaite ?

Vous exercez un métier dans l’immobilier et vous avez du mal avec la rédaction de l’annonce immobilière ? Ne vous en faites pas, cet article vous donne toutes les informations essentielles pour bien rédiger votre annonce et pour attirer le maximum d’acheteurs.

Réussir la rédaction d’une annonce immobilière

Réussir la rédaction

A voir aussi : Pourquoi investir dans l'immobilier maintenant en France ?

Il faut rappeler que l’annonce immobilière est un descriptif du bien mis en vente dans le but de fournir le maximum d’informations aux potentiels acheteurs et qui leur permet de déterminer si le bien en question les intéresse ou non. Les informations peuvent concerner le type de logement, son état général, son prix et sa localisation.

En fait, il n’y a pas de formulation magique à mettre dans une annonce immobilière pour qu’elle soit bonne. Il faut juste vous rappeler que parfois, les gens n’ont pas de temps à lire les longs descriptifs, raison pour laquelle il faut être concis et clair quand vous rédigez une annonce immobilière. Certains professionnels de l’immobilier vont même plus loin qu’un simple descriptif. Pour la localisation par exemple, certaines agences proposent une géolocalisation du bien sur une carte interactive. Ce qui peut impressionner certains acheteurs.

A voir aussi : Prix Immobilier Monde – Guide pour comprendre le marché immobilier mondial

Plus vous mettez d’informations, plus votre annonce attire des potentiels vendeurs. Évitez de rédiger des phrases longues qui prennent du temps pour la lecture. Prenez le temps de noter toutes les informations utiles avant de rédiger votre annonce. En ce qui concerne la rédaction, écrivez avec du bon français, sans faute et avec des phrases faciles à comprendre.

Vous pouvez par exemple citer l’emplacement du bien, le prix auquel il est vendu, le surface du bien, le nombre de pièces, la surface du jardin s’il y en a. Certaines informations peuvent également titiller l’attention du public. Dans une région où il fait toujours chaud par exemple, une information qui peut intéresser les acheteurs c’est la présence d’une piscine ou d’une terrasse.

Un bien proche des transports en commun ou des pharmacies et supermarchés est également plus intéressant pour les personnes à la recherche d’une maison. Si le bien que vous souhaitez proposer répond à ces critères, mettez bien ces informations en avant. Par contre, si le bien proposé nécessite encore quelques travaux de rénovation, il ne faut pas omettre de le dire dans votre descriptif. En effet, si vous oubliez ce détail, vous risquez d’induire en erreur les potentiels acheteurs.

Quelles photos mettre sur une annonce immobilière ?

photo sur une annonce

Les photos sur une annonce ont une importance capitale car elles peuvent convaincre ou dissuader un acheteur de visiter un bien. La visite d’un bien dépend alors des images que vous mettez. Avant de prendre des images, il est conseillé de ranger toutes les pièces de la maison, ne rien laisser par terre ou sur les meubles. Il faut aussi éviter qu’une personne apparaisse dans l’annonce. S’il y a des objets trop personnels comme les photos de famille, les jouets des enfants, retirez-les. Il faut que l’endroit soit neutre pour permettre aux futurs acheteurs de s’y projeter.

Le mieux est de prendre les photos au lever du soleil, ainsi une lumière naturelle éclairera la pièce et votre image aura plus de vie. Il est évident que le mieux est d’utiliser un bon appareil photo avec des réglages optimaux pour réussir au mieux votre photo. N’oubliez pas de prendre en photo l’extérieur de la maison, la piscine et tout autre espace particulier du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *